Le camping Les Vignes à Lit-et-Mixe dans les Landes

Et si cet été, vous choisissiez l’Océan Atlantique pour vous ressourcer durant vos vacances ? La côte ouest et son immense bande littorale landaise non rien à envier au sud de la France.

A seulement 5 km de l’océan, à quelques kilomètres des Landes de Gascogne, à la croisée de villes très prisées telles que Dax à 39 km ou de villes côtières telles que Mimizan ou Moliets, le camping Les Vignes est idéal pour l’été.

En plus de cette situation privilégiée, ce confortable camping 5 étoiles de la gamme PRIVILEGE dispose d’un large choix d’équipements, d’infrastructures et de services :

  • Un espace bien-être (payant)
  • Un programme quotidien d’animations made in TOHAPI pour adultes, ados et enfants
  • Un grand Parc Aquatique avec toboggans, piscine extérieure et piscine semi-couverte
  • Le Topi Club qui accueille vos enfants de 4 ans à 13 ans, du Lundi au Vendredi

Le camping Les Vignes dans les Landes

Plage de Lit-et-Mixe

Un camping Landais proche de l’Océan Atlantique

Les Vignes est situé dans la ville de Lit-et-Mixe, à proximité de la D88 qui vous mènera tout droit jusqu’à l’océan. Parcourez ainsi 5 km pour vous retrouver sur la plage du cap de l’Homy. C’est l’une des plages les plus préservées du littoral Landais. Passé la grande dune, une vaste plage de sable fin s’étend jusqu’à l’océan… un lieu rêvé où les férus de surf et les adeptes du farniente cohabitent sans gêne.

Cette proximité avec la bande sableuse des côtes Atlantiques vous poussera à vous lancer dans des excursions.

Au nord, à seulement 19 km du camping, la célèbre Mimizan vous ouvre ses portes. Du moins, elle vous fera partager ses 10 km de plage et ses 6 plages surveillées. Ceux qui cherchent le calme iront tout droit vers le courant de Mimizan. Là-bas, les plages sont à l’abri des vagues. Les familles s’y retrouvent pour que les enfants puissent profiter pleinement des joies de la baignade, des jeux de sable pendant que les parents font bronzette. Les plages face à l’océan offrent un terrain de jeu différent mais tout aussi attrayant. Au rythme des vagues, vous pourrez vous essayer au surf, bodyboard, de jet ski, kyte surf, wave ski. Vous trouverez même des spots pour faire du char à voile. Pour les moins sportifs, il restera toujours les bains de soleil sur le sable chaud, bercé par le bruit des vagues.

Au sud à 20 km de Lit-et-Mixe, il y a Moliets-et-Maa pour une journée entre plage océane et étang de Léon et forêt. Un cadre généreuse et diversifié qui s’offre aux visiteurs pour des activités 100% Nature. Renseignez-vous sur place ! Le coin regorge d’une multitude de sentiers pédestres et de VTT qui serpentent au cœur des forêts landaises entre lacs et étangs.

A l’Est de votre camping, prenez la direction de Dax, pour une petite virée festive ! Du 11 au 15 Août 2016, les rues de la ville Landaise vivent au rythme de la féria.

Enfilez votre T-Shirt blanc et votre foulard rouge et partez faire la fête avec vos amis au milieu des taureaux, peñas et autres bodegas traditionnelles. A ses heures calmes, Dax redevient la station thermale qu’on lui connaît. Bordée par l’Adour, elle est une des références du thermalisme en France. Repos, détente et relaxation garantis !

Un camping 5 étoiles aux pieds des Landes de Gascogne

A quelques kilomètres au nord-est du camping Les Vignes, partez découvrir l’immense Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. Le cadre naturel et l’atmosphère authentique sont propices aux plaisirs simples, comme les balades entre amis, les pique-niques en famille ou les moments détente à deux. Ce territoire préservé est un véritable puit de découvertes et de secrets… rien de tel pour lâcher prise !

Forêt landaise du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne

Espace Aquatique

Activités et Animations

Services

Plan du camping